Livre de 152 pages sur les besoins fondamentaux et comportements des bovins.
Un ouvrage, riche en ressources, rédigé par Pauline Garcia (Autrice, Formatrice, Coach, Conférencière en Education Positive EQUINS, BOVINS, CAPRINS)
Lire la suiteLivre de 152 pages sur les besoins fondamentaux et comportements des bovins.
Un ouvrage, riche en ressources, rédigé par Pauline Garcia (Autrice, Formatrice, Coach, Conférencière en Education Positive EQUINS, BOVINS, CAPRINS)
Lire la suiteMon métier me permet de découvrir des jolis coins de France…
Retour de l’Ain où j’ai animé une formation sur le comportement des Bovins à la Réserve Naturelle du Marais de Lavours avec de superbes Highland. Lire la suite
Retour de ma journée d’animation / formation : « Manipuler & Éduquer les bovins par la méthode douce – clicker training », coorganisée par l’ADEAR du Lot.
Encore toute enthousiasmée du retour de cette formation Bovin dans la Loire, avec le groupe d’éleveurs Aubrac. Une super journée d’initiation au clicker & médical training et à l’éducation positive.
Le dimanche 4 mars 2018, (9h) j’ai participé à une nouvelle expérience sur la radio France Bleu Auvergne (Clermont-Ferrand).
Intervention en binôme avec Anne-Claire comportementaliste chien & chat «Zenimo» et moi-même, nous étions les invitées de l’animateur Philippe Viallon dans son émission radiophonique sur le comportement des animaux.
Dans cette vidéo, la vache Moon indique par ses postures et ses attitudes, les zones de son corps à brosser.
Pour cette journée de formation et encadrement d’éleveurs, j’ai eu rendez-vous avec Pierre-Antoine et Sophie en CHARENTE à la ferme écologique « La roche folle » (Gorce ESSE, 16500), et leur adorable troupeau de vaches Hereford.
Nouvelles formations, je suis partie cette fois-ci en CORREZE pour rencontrer Thierry, et animer 2 journées en janvier avec des bovins, de superbes Limousines.
Quelle surprise de se retrouver dans le zapping 2017 de la web revue FRANCE AGRICOLE!!
Synthèse de mon travail relationnel au quotidien avec mon troupeau de jeunes bovins Salers.
Lors de mes formations, cette question revient souvent « Combien de temps doit-on accorder aux animaux quotidiennement ? »